Profession réglementée sous tutelle de la Chancellerie, les Administrateurs Judiciaires sont nommés par décision de Justice pour assister des entreprises qui connaissent des difficultés.

Dans ce cadre réglementaire strict, le Cabinet inscrit son intervention dans une logique de création de valeur, et attache une importance particulière au principe d’indépendance qui régit notre profession.

Une attention particulière est donc portée sur l’absence de conflit d’intérêts, pour privilégier exclusivement l’intérêt de l’entreprise.

Convaincus par l’importance fondamentale d’une prise en charge précoce des difficultés, la majeure partie de notre activité consiste à rechercher des solutions amiables, dans le cadre de conciliations et de mandats ad hoc, procédures volontaires et confidentielles.

Compte tenu de la nécessité d’une prise en charge globale de l’entreprise, orientée vers la création de valeur, chacun des collaborateurs du Cabinet dispose d’une double formation et d’un parcours d’excellence, indispensables à une appréhension globale des problématiques juridiques et financières.

Au delà, conscient de l’intuitu personae qui l’unit aux dirigeants et aux juridictions qui lui font confiance, SOLVE s'appuie sur une équipe volontairement resserrée et s’implique personnellement pour la réussite de chacune de ses missions.

Cette culture du résultat a permis au cabinet de développer un savoir-faire reconnu pour la résolution des problématiques les plus complexes (sociétés cotées ou non, groupes familiaux ou sous LBO, dossiers nationaux ou cross-border).